Pages

dimanche 13 février 2011

Le gommage au marc de café


Je vous le dit tout de suite, je ne suis pas une fan des cosmétiques home-made. Au contraire, j'aime acheter, j'aime succomber aux campagnes marketing des marques, même si ce ne sont pas toujours des produits efficaces, j'aime les beaux packagings, j'aime quand c'est chimique... voilà, ça c'est dit!
Pourtant j'avais très envie de vous parler, d'une recette de grand-mère que j'ai adopté depuis bientôt 2 ans, et dont je ne peux plus m'en passer.
En réalité il ne s'agit même pas d'une recette, car il n'y a rien à faire, pas d'huiles bizarres à acheter en pharmacie, pas de vieux ingrédients à dénicher au fond du frigo.
Juste du marc de café!
J'avais trouvé un article sur internet concernant le bienfait du café sur la cellulite, et j'ai appris qu'on pouvait se faire un gommage au marc de café pour se débarrasser de la peau d'orange. Alors j'ai décidé de tester et j'ai été conquise.
Je n'ai pas beaucoup de cellulite, et depuis que j'applique cette méthode de gommage, sincèrement, je n'ai pas trouvé une amélioration visible.
Par contre, au niveau de la douceur de la peau, c'est une tuerie.

Comment on procède?
Tout simplement après la douche, sur peau humide évidemment, on applique le marc de café sur la peau et on frotte gentiment. Gentiment car sinon vous risquez de vous retrouver avec une peau très rouge. En revanche, sur tout ce qui est coudes, genoux et cuisses vous pouvez y aller franchement, sans état d'âme.
Tout suite après on se rince soigneusement et voilà! (ne vous inquiétez pas, le marc ne va pas boucher votre baignoire).
J'ai testé des quantités de gommages pour le corps, mais aucun n'a réussi à me laisser une peau si douce.
Vraiment, si vous ne me croyez pas, essayez au moins une fois et vous verrez. C'est magique et ça ne coûte rien!
Alors les filles? J'attends vos réactions pour celles qui ont déjà testé ou qui comptent le faire.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    moi aussi je me gomme régulièrement avec le marc de café, je trouve que c'est le meilleur des gommages. Pour avoir la peau encore plus douce, je le mélange dans une petite bouteille avec de l'huile hydratante parfumée (au monoï par exemple, ce gommage me laisse une peau tellement douce que je ne met pas de lait corps après...
    Et voilà... J'ai balancé un de mes secrets...
    WaiKa

    RépondreSupprimer
  2. @Waika: J'ai aussi essayé le mélange avec une huile hydratante, mais je préfere le marc de café "pur".
    En tout cas t'as raison, ça laisse la peau tellement douce que y'a même pas besoin de lait hydratant après.
    Contente de voir que je ne suis pas la seule accro à ce type de gommage ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...