Les longs cils recourbés font partie de n’importe quel maquillage réussi. Qu’on adopte un maquillage nude ou plus sophistiqué, on ne peut pas zapper la case «cils» et l’application du mascara qui permet d’ouvrir le regard.
Mais avant, il y a quelques étapes indispensables à suivre pour un résultat parfait:
1. Bien se démaquiller
Ca peut paraître bête, mais si le soir le démaquillage n’est pas parfait, on se retrouve avec des traces de maquillage qui étouffent les cils et empêchent leur croissance. Lors du démaquillage insistez bien sur la base des cils, avec un coton imbibé, en exerçant des légères pressions, sans frotter.
Depuis des années je suis fan du Demasq Cils de Gemey. C’est un produit bi-phasé auquel aucun maquillage waterproof ne résiste.
2. Hydrater
Tout comme la peau ou les cheveux, les cils ont besoin d’une bonne hydratation pour garder un aspect sain. Il existe des soins spécifiques, que j’ai personnellement jamais testés. Moi j’applique tout simplement ma crème contour des yeux sur l’ensemble de la paupière et des cils, en massant doucement.
3. Recourber
Le recourbe-cils, tout le monde connaît. Depuis peu il y toute une nouvelle gamme, chauffants, comme celui de la marque Sephora, qui double la courbure naturelle des cils.
J’ai une petite astuce pour celles qui ont des recourbe-cils non chauffants. Il suffit de le mettre quelques instants devant un sèche-cheveux. Mais attention, juste quelques secondes, sinon vous risquez de vous retrouver sans cils.
Qu’il s’agisse d’un mascara cher ou bon marché, la façon de l’appliquer détermine le résultat final.
L’essentiel c’est de commencer l’application le plus près possible de la base des cils, en effectuant des légers mouvements de zig-zag.
Pour cela, posez un miroir à l’horizontale sur une table et regardez vers le bas sans trop vous pencher vers l’avant. Ainsi on peut appliquer le mascara de façon correcte en décollant un maximum les cils à la base.
5. Eviter les paquets
Evidemment il n’y a rien de mieux qu’on bon mascara. Mais si jamais vous vous retrouvez avec quelques paquets indésirables sur les cils, n’attendez pas que le mascara sèche. Prenez un pinceau/peigne spécial cils et brossez-les délicatement pour enlever l’excès de mascara.
Et voilà, à vous un regard de biche ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire