Ça y est, j'ai passé un cape, une page est tournée. A 28 ans il était temps...
A partir de maintenant je n'irais plus à reculons me faire couper les cheveux, je ne sortirais plus de chez le coiffeur en pleurant parce que "personne ne comprends ce que je veux... mais qu'est-ce que je veux?". Je ne changerais plus de coiffeur tous les 2 mois parce que je ne trouve pas la bonne coiffeuse qui comprenne ce que je dis.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas particulièrement en guerre avec mes cheveux mais plutôt avec les coiffeurs/coiffeuses.
Avant j'avais les cheveux longs, très raides (un peu comme les asiatiques, mais je ne suis pas asiatique), plutôt épais, châtain clair, et j'étais désespérément à la recherche de VOLUME. Ça m'obsédais, à tel point qu'après chaque shampooing je mettais des tonnes des produits coiffants pour leur donner plus de matière. Sans compter le nombres d'heures passées dans ma vie tête en bas pour les sécher. Le volume je l'ai finalement trouvé, grâce à des super produits comme celui dont je vous ai parlé ici.
Mais à force d'accumuler produit texturisant, mousse volumatrice, laque, cire pour les pointes (pour leur donner une jolie forme), je me retrouvais avec les cheveux sales quelques heures après les avoir lavés. Et le lendemain... on recommence tout.
J'ai vite compris qu'en matière de cheveux je n'étais pas comme la plupart des filles. Oui, parce que les filles en général sont des pros du brushing, elles veulent toutes des cheveux lisses (d'où le succès actuel du lissage brésilien) et doux. Tout le contraire de moi.
Mais ça a changé. Oui. depuis que j'ai trouvé une super coiffeuse chez Jean-Louis David, et depuis que j'ai craqué pour ça:
Je me suis réconcilié avec mes cheveux.
Je vous le dis tout de suite, je ne suis pas allé avec une photo de Jenniffer Aniston chez le coiffeur. Je suis allé sans savoir exactement ce que je voulais, comme d'hab. Je savais juste que je voulais qu'ils soient plus courts, mais surtout qu'il ne rebiquent pas (j'ai horreur du rébiquage).
La charmante jeune fille qui s'est occupé de mes cheveux a tout de suite compris.
Et je suis sortie de chez le coiffeur pour la première fois avec le sourire aux lèvres, et un joli carré plongeant (un chouia plus long que celui de Jennifer pour tout avouer).
Mais une nouvelle bataille commence pour moi: le BRUSHING.
Vous allez sûrement vous tordre de rire, mais j'en ai jamais fais de ma vie. Tout simplement parce que avec mes cheveux longs j'en avais pas besoin, ils prenaient une jolie forme même en les séchant tête en bas. Pourtant, avec un carré plongeant maintenant, je n'ai plus le droit à l'erreur. Ça va être brushing tous les matins. Et là je me pose une question: comment vous faites les filles? Pour l'instant je trouve ça assez contraignant, ça prends pas mal de temps!
Je vais sûrement m'habituer à cette nouvelle routine, comme je l'ai fait avec mes crèmes, mon maquillage etc. C'est juste que je me dis que cela va rajouter 15 bonnes minutes à mon 1h15 que je passe tous les matins dans la salle de bain. Donc j'y passerais 1h30 dorénavant, faudra régler le réveil... Mais seulement les jours où je vais me laver les cheveux, c'est à dire 1 jour sur 2. Oui, parce que il y a un autre point positif à ma nouvelle coiffure; comme j'utilise moins de produits à la con pleins de silicones, mes cheveux regraissent moins vite aussi. Je crois que bientôt je pourrais me permettre de rester même 3 jours sans les laver...le rêve.
Ouf, j'ai écrit un pavé, alors que je voulais juste vous dire que j'ai enfin trouvé la coupe qui me va, et ça... ça fait un bien fou ;)
Et vous, vous en êtes où avec vos cheveux? Avez-vous prévu une petite coupe pour cet été?
Coucou !
RépondreSupprimerPremière fois que je passe sur ton blog et j'avoue que ce sujet m'intéresse drôlement parce que je partage ton ancien point de vue.
J'ai toujours pris soin de mes cheveux qui ont tendance à virer "touffe" si on ne s'en occupe pas parce qu'ils trop épais et trop volumineux, mais tout en restant lisse. Trop bizarre, je te l'accorde. Du coup, je demandais toujours à ce qu'on me les désépaississe mais apparemment les coiffeuses comprennent pas le français parce que je ressortais de là tjs avec minimum 7 cm en moins... Au bout d'un temps, à force de coupe ratée, mes cheveux ne ressemblaient plus à rien. J'avais une espèce de dégradé moche. Du coup j'ai opté pour la solution radicale et j'ai tout coupé pour adopter la coupe garçonne. Depuis, j'adore et je ne regrette absolument pas de m'être débarrasser de tout ça ^^ Et je suis sûre qu'ils repousseront plus beau maintenant :)
Gros bisous !
Moi ça fait 6 mois que je ne suis pas allé chez le coiffeur donc autant dire qu'ils ne sont pas très beaux et que ma coupe ne ressemble plus à rien donc je les attache tous les jours en queue de cheval ou en tresse.
RépondreSupprimerC'est très difficile de trouver un bon coiffeur. En plus ce que je trouve vraiment grave, c'est de rajouter 10 euros au prix de la coupe juste parce que j'ai les cheveux plutôt longs. Franchement je ne vois pas ce que ça change pour eux, une dose de shampoing en plus peut-être ?
Et puis, je suis toujours déçue quand je sors de chez le coiffeur...
Sinon oui j'aimerai bien y retourner avant cet été, mais comme je veux juste refaire un dégradé et couper 3 cm, et payer 60 euros, ça m'embête un peu quand même pour mon petit budget d'étudiante ^^'
Donc je les chouchoute à chaque lavage avec un bon après-shampoing ou un masque histoire qu'ils ne me fassent pas trop la tête !
Si tu as les cheveux de nature lisse (la chance!) tu devrais passer aux shampooings et soins naturels du genre Lush ; moi depuis que je les utilise, je n'ai plus besoin d'autres produits coiffants silicones et compagnie ! Ils sont juste parfaits !
RépondreSupprimerEt pour le brush, maintenant j'ai ma coupe un peu trop courte, mais j'ai le Bruch Activ, tu sais, la brosse de chez Calor qui tourne toute seule ! Pour la coupe que (je pense que) tu as, il est vraiment adapté, car quand je l'utilise, au niveau des racines, ça me donne un bon volume, j'en suis vraiment contente ! Et plaques sur les longueurs... (j'en avais fait un article d'ailleurs) !
Voilà, en gros ; je passerai bien l'après midi à parler de cheveux, mais faut que je reparte au boulot moi ^^
@Toutes: je vois que ça vous inspire cet article, ça fait plaisir. Comme quoi, nous les filles, on a pas fini de se prendre la tête avec nos cheveux.
RépondreSupprimer@Wear your face: Bienvenue sur mon blog. Je comprends ce que tu veux dire. Moi à chaque fois je précisait que je ne voulais surtout pas effiler. Et ça ils ont du mal a comprendre. Ils trouvent toujours une bonne raison de le faire.
Concernant ta coupe garçonne, t'as bien fait finalement. Moi je sais que ça m'irais pas, j'ai le visage trop rond :)
@Justine : Oui c'est très difficile de trouver un bon coiffeur. Mais une fois que tu le trouves il ne faut plus le lâcher. Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi il faut payer plus quand on a les cheveux longs, c'est pas comme s' ils doivent couper plus, c'est pas plus de travail de couper les pointes sur cheveux longs ou mi-longs. Aaaah, faudra vraiment qu'on m'explique un jour.
@Beauteetc : C'est fou, justement, j'avais vu un commentaire de toi je sais plus où sur les shampooings Lush, et je voulais t'envoyer un mail. Je suis allé vite fait sur le site de Lush (une marque que je connais très très mal), mais je ne sais pas trop quoi choisir. Qu'est ce-que tu me recommandes comme shampooing ?
Pour le brush, il a l'air pas mal le Brush Activ. J'hésite entre celui-là et le InStyler. Tu connais ?
Coucou !
RépondreSupprimerTon article m'a beaucoup plu parce que je suis dans le même cas en ce moment même. Sauf que, je n'ai pas encore franchi le cap de la coupe ! J'ai les cheveux très longs, fins, et sans volume. Toutes les filles veulent avoir les memes cheveux que moi, sauf que moi il me faut du volume... ! A tout prix ! Je suis en train de réfléchir quant à ma future coupe de cheveux (oui car je ressors souvent en pleurant de chez le coiffeur comme toi, donc je n'y vais que rarement). Cela fait plus d'un an que je ne les ai pas coupé... et je pensais à me faire une sorte de frange à mettre sur le côté, avec un carré long plongeant (alors que j'ai les cheveux en bas du dos) mais mon dieu j'ai peur !!!
Tu as fait comment pour te décider finalement à franchir le cap de la coupe "courte" ?!
@lajulaye: Si tu veux vraiment du volume essaye le Wool Shake de Redken, tu ne peux pas être déçue.
RépondreSupprimerSi je me suis decidée pour une coupe courte c'est que j'en avais vraiment marre qu'ils regraissent trop vite. En plus je mettais un soin ou une crème tous les soirs mais les pointes étaient quand même abîmées. Alors j'ai décidé de couper, et puis tant qu'a faire, j'ai coupé court. Je pense que le carré plongeant c'est un bon compromis.
C'est vrai qu'il y a le Instyler ... Je ne le connais pas, mais il a l'air beaucoup plus complet, ne serait ce que par son côté "lustrant" que le simple Calor n'a pas ! Moi ce serait à refaire, j'investirai peut-être un peu plus, et je prendrai le Instyler !
RépondreSupprimerPour ce qui est de Lush, je suis loin d'en connaitre tous les produits, mais je pense que le Big en shampooing, est celui qui traite le plus le volume. Moi je l'adore, niveau odeur, niveau texture, je le trouve super! Après, j'ai jeté un coup d'oeil aux après shampooing ce soir, et il n'y a pas l'air d'avoir de spécifique pour du volume. Moi j'avais jungle (bof) et là j'attends Vive la Révolution... Je te dirais si tu veux :)
Et un dernier truc, pour ne pas avoir à te laver les cheveux tous les jours (voire deux jours) j'utilise le shamp sec Klorane, et franchement, il me sauve la vie, il donne du volume à la racine, c'est hallucinant + une sensation de "propre" !
Bon allez, j’arrête de parler un peu ^^
Bises
@Beauteetc: Big de Lush, c'est noté, merci pour l'info:) Si tu testes le Vive la Révolution je veux bien que tu me dises ce que t'en penses. Je compte faire un tour chez Lush bientôt et je pense que ma CB va suffrir :)
RépondreSupprimerPour ce qui est du shampooing sec de Klorane, j'en ai pas mal entendu parler. Moi j'utilise une astuce de grand-mère quand j'ai pas envie de me laver les cheveux: du talc. Oui, oui, tu talc pour bebé. Ca marche très bien. Je l'applique aux racines et je brosse bien après. Il faut juste faire attention de pas en mettre trop au même endroit.
Bises
Ahhh du talc !!! Je n'y avais jamais pensé, mais c'est vrai que le principe est quand même similaire!!! Tiens, je vais tester très prochainement ^^ Merci !!!
RépondreSupprimer