Pages

vendredi 25 février 2011

L'huile de bourrache me donne des boutons!!!




Bon OK, je sais que le titre n'est pas très glamour, mais c'est la vérité.
Je vous en parle car je vous avais présenté il y a quelque temps les Gélules Autobronzantes Doriance.
J'ai été très contente de la découverte de ce produit, j'y croyais dur comme fer que ça allait marcher. La cure doit se faire sur un moins pour avoir des résultats probables, mais malheureusement j'ai du arrêter au bout de deux semaines, car grosse poussé de boutons.
Et je ne vous parle pas des petits boutons, qu'on peut camoufler à l'aide d'un peu de maquillage... mais des gros boutons qui restent sous la peau et qui font très très mal.
J'avais déjà essayé de faire une cure d'huile de bourrache l'année dernière et j'ai eu la même réaction. Donc j'ai tout de suite fait le lien avec ces gélules.
Car oui, ces gélules autobronzantes contiennent, entre autres, cette fameuse huile de bourrache.
A quoi elle sert? Tout simplement à hydrater la peau de l'intérieur, à avoir une peau plus douce et lumineuse. A en croire les témoignages des filles qui ont la peau sèche, elle fonctionne très bien sur le long terme. J'en conclus donc que j'ai la peau trop grasse pour me permettre ce genre de compléments alimentaires.
C'est vrai que je n'ai jamais eu des problèmes de sécheresse de la peau, j'applique du lait corporel après chaque douche plus par plaisir que par nécessité. Mais je me suis dit qu'un petit plus ne pouvait pas me faire du mal. Eh bah si!
Je ne mets pas en cause l'efficacité sur la bonne mine des gélules Doriance, mais si comme moi vous avez la peau mixte, allez y mollo sur l'huile de bourrache.

9 commentaires:

  1. Oh pas cool ! Es tu certaine que c'est l'huile de bourrache ? Car les gros boutons sous la peau ont plutôt une cause hormonale la plupart du temps. J'ai la peau mixte, j'avais fait une cure de gelule de preparation au soleil oenobiol (je ne sais pas s'il y a de la bourrache dedans ceci dit), j'en étais bien contente !

    RépondreSupprimer
  2. @Fanny: Ben oui malheureusement j'en suis certaine. Ca fait 2 fois que je prends de l'huile de bourrache et à chaque fois j'ai la même réaction. Tant pis, je resterais blanche et pale à jamais... :(

    RépondreSupprimer
  3. Moi c pareil g kan mm finit ma boite qui a durée 2 semaines mais g eu des ptits boutons style eczéma sur les bras ( le jenre de boutons que j'ai quand je m'expose au soleil au tout début, de l'érithème solaire apparament). Et quand je les ai arrêté pouf plus rien plus de boutons comme quoi ! Je suis quand mm un peu déçue !

    RépondreSupprimer
  4. @Virginie: On a peu eu le même réaction, mais je pense aussi que c'est liée à l'huile de bourrache. Elle doit pas être adaptée à tous les types de peau... Moi aussi j'ai été deçue, surtout qu'il me reste une boîte non entamée et je sais pas quoi en faire....

    RépondreSupprimer
  5. Tu peux peut-être la revendre sur beauté test bcp de filles revendent leur soins ou des gellules comme ça a peine entamé ! Moi aussi je suis condamnée a rester pale a jamais ( ou autobronzant exige mais relou a force ) ! Je sais pas si c'est exactement l'huile de bourrache qui est en cause paske g la peau du corp plutôt sèche, si je met pas de crème c'est une catastrophe,'mais par contre je suis sûre que c'est a cause de ces pilules car une fois arrêtées tt est partie comme par miracle ( toute mes crèmes durant 2 semaines ni sont pas parvenue ).

    RépondreSupprimer
  6. @Virginie: Merci pour le conseil, je vais essayer de les vendre sur beauté test, surtout que la boîte est même ouverte. Je pense que je vais revenir aux autobronzants. La Mousse Exquise de Clarins est pas mal.

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'utilise l'autobronzant gel crème d'uriage pour visage et corp et j'en met principalement sur le visage et le coup ( car j'ai une mine fatigué donc un teint plutôt blafard due a une grosse fatigue a cause de pb de santé ) et j'avoue que j'en suis plutôt contente car il fait un "bronzage" très naturel qui s'adapte a ta carnation de peau ! Je l'utilise depuis 4 ou 5 ans et j'avoue que je ne pourrai pas m'en passer !

    RépondreSupprimer
  8. @Virginie: Hmmm, je connaissait pas cet autobronzant. C'est exactement ce que je recherche aussi, un bronzage naturel. Je vais peut être me laisser tentée avec l'arrivée des beaux jours.

    RépondreSupprimer
  9. Ah Bon pourtant dans la pharmacie ou je vais il y ai tout le temps dans son stand uriage ! En plus le tube est vraiment très économique, je n'ai besoin que d'une petite noisette pour faire mon visage et mon cou, je l'applique le soir après avoir mis ma crème hydratante comme ça il pénètre et agis toute la nuit, je le trouve géniale et le tube me dure presque 1an ( j'en met presque tout les soirs ou un soir sur 2 et je l'arrete l'été quand je sais que vais m'exposer au soleil). Pour moi c'est un indispensable, je ne supporte pas d'avoir la tronche blanche comme une cachet d'aspirine alors o moins cette crème permet de donner un coup de fouet a mon visage tout pale et mm pour me maquillé c'est beaucoup plus simple qu'avant ! En tt cas je te le conseil volontiers il ne fait pas de taches si tu l'applique bien en oubliant pas les ailes du nez le coutour des yeux et le contour du visage aussi souvent on vois une démarcation plus claire sinon ^^, moi je l'applique en me faisant un petit massage du visage pour qu'il pénètre bien et pour n'oublier aucun endroit !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...