Pages

lundi 21 février 2011

Les masques M' comme Monop

En matière des masques de beauté nous sommes toutes à la recherche du soin parfait, le plus efficace, le plus hydratant, celui qui sent le plus bon etc.
Je n'ai pas énormément d'expérience dans ce domaine. J'ai du en tout tester trois ou quatre masques hydratants (le dernier étant le masque hydratant Embryollisse, dont je vous parlerais très prochainement).
Mais à chaque fois je reviens vers ces petits sachets qu'on trouve dans tous les Monoprix, à un mini prix: à peu près 1€ le masque pour deux utilisations.
Il y en a 3 sortes:
-Masque hydratant (le bleu)
-Masque purifiant (le vert)
-Masque peeling (le rose), que je n'ai jamais testé, car je ne suis pas fan de ce type de soin.


Concernant les deux premiers, je trouve qu'il remplissent leur rôle à la perfection.
Je commence en général par appliquer le masque purifiant, que je laisse poser 5 minutes avant de rincer soigneusement à l'eau tiède. Les rougeurs sont immédiatement estompées, la peau à un aspect plus sain et propre. De temps en temps j'alterne avec un masque à l'argile pure, mais je trouve ce dernier beaucoup plus asséchant et agressif pour la peau.
J'applique ensuite le masque hydratant de la même marque et je le laisse poser 10 - 15 minutes avant de l'enlever avec un mouchoir. L'odeur est très légère, la texture onctueuse, il s'enlève facilement et ne laisse pas de film gras. Côté hydratation j'en suis très satisfaite. Je trouve que ces deux produits sont meilleurs que certains soins plus chers que j'ai pu tester, et le rapport qualité-prix est imbattable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...