Pages

samedi 8 janvier 2011

La galette au son d’avoine


On est samedi, c’est le week-end, on va parler bouffe…

Est-il encore nécessaire de faire de la pub ou de vous parler du fameux régime Dukan ?
Ce ne sont pas les infos qui manquent sur ce sujet. Alors je ne vais pas m’y mettre aussi, je ne vais pas vous rabâcher les oreilles sur les bienfaits de ce régime, sur comment c’est génial de perdre un kilo par jour tout en mangeant à sa faim, etc…
La première fois que j’ai été tentée par ce régime c’était il y a 5 ans, donc bien avant la vague médiatique qui s’est abattu sur le Dr. Dukan.
Je l’ai bien suivi à la lettre pendant un mois, mais, comme à chaque régime, la lassitude s’est vite installée et j’ai abandonné.
S’il y a une chose à retenir de tout ceci c’est bien la fameuse galette de son d’avoine. Le son d’avoine contient beaucoup de protéines et agit comme une éponge qui absorbe les graisses et aide à contrôler son poids. Pour moi ça a été une vraie découverte, et je continue à préparer des galettes assez régulièrement.
J’ai adapté la recette à mes goûts : c'est-à-dire que je n’utilise que du son d’avoine (3 cuillères) et je rajoute une cuillère d’un mélange de graines acheté chez Naturalia, qui contient de graines de tournesol, sésame, lin, pavot etc. Un vrai délice.
Bien évidemment on peut préparer ces galettes salées ou sucrées, selon ses envies du moment. C’est une recette qui s’adapte assez facilement à toutes nos envies culinaires.
Si vous avez envie de vous faire plaisir sans culpabiliser, voici la recette : 3 cs de son d’avoine, 1cs fromage blanc, 1 œuf ; on mélange tout et on met dans une petite poêle et le tour est joué.
Voilà, c’était un petit billet pour déclarer mon amooour à ces petites galettes que j’adore tant ; et en cette nouvelle année qui commence, je compte bien doubler ma consommation (comme j’ai arrêté de fumer j’ai le droit ;)).
Alors, à vos fourchettes les filles… !!!

4 commentaires:

  1. Hello Beautysta!
    Premierement, Bravo pour l'arret de la clope, j'en suis encore loin...
    Je suis egalement tombee dans ce regime, mais je ne le fais que sur de tres courtes periodes pour eviter la frustration, et j'essaye de faire de la periode de stabilisation une hygiene de vie (je dis bien J'essaye!!) Je n'ai encore jamais prepare les galettes, moi je faisais le melange avec du lait et du canderel froid. Ca m'aidait vachement aussi... Aller! J'vais essaye les galettes qd meme!

    RépondreSupprimer
  2. @Scandaleuses: j'ai jamais essayé le son d'avoine avec du lait, mais ça doit être pas mal aussi.
    Sinon maintenant on trouve les galettes déjà préparées chez Monoprix. J'ai jamais acheté car je les trouve chers: 5 euros pour 4 galettes, en plus elles contiennent plein de conservateurs. Donc vaut mieux les faire soi même.

    RépondreSupprimer
  3. bon post :) moi aussi, je suis une adepte de la galette même si je n'ai jamais fait dukan (ce régime me fait peur !!!)
    j'ai jamais essayé avec les graines, bonne idée... par contre j'ai déjà essayé avec du lait fermenté (lait ribot) et c'est pas mal non plus ^:)
    j'ai pas mal de recettes au son d'avoine sur mon blog, vas y faire un tour si tu veux !

    RépondreSupprimer
  4. @Agnès: comment ça? On peut faire autre chose que des galettes avec le son d'avoine??? Je cours faire un tour sur ton blog tout de suite ;)
    A+

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...