Pages

mardi 19 avril 2011

Déçue par le Lait Démaquillant ultra-fondant Sephora

Je l'ai finit, le flacon de 200ml, jusqu'à la dernière goûte, mais ce ne fut pas une partie de plaisir.
Mais comme je n'aime pas le gâchis, surtout qu'un lait démaquillant en général part assez rapidement, j'ai tenu jusqu'au bout.
Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette gamme de démaquillants et soins Sephora, qui est sortie il y a quelques mois.
J'ai également essayé le Baume Démaquillant Époustouflant, dont je vous ai parlé ici, sans plus de satisfaction.

En ce qui concerne le produit du jour, j'ai été tout d'abord très attirée par le packaging simple et accrocheur de la gamme Sephora.
Sans parler des petits prix proposés par la marque, qui ne sont pas sans conséquence sur ma motivation et ma volonté d'acheter ou non un produit. On est moins facilement déçue quand on paie pas trop cher un produit finalement pas terrible (je crois que ma phrase veut rien dire, mais je me comprends).
Car oui, j'ai pas peur de le dire, je l'ai trouvé vraiment pas terrible ce démaquillant.

Tout d'abord l'odeur. Il sent relativement bon, certes, mais c'est exactement la même odeur que le Baume Démaquillant Époustouflant. Je ne sais pas si toute la gamme a le même parfum, mais c'est à croire qu'ils ne se sont pas donné trop de mal à diversifier leur produits. (Remarquez, pour Embryolisse ça ne me gêne pas que tous leurs produits sentent pareil, au contraire).
Mais ce qui me gêne le plus dans cette fameuse odeur c'est qu'elle est très très chimique et très forte. Bon, ça reste mon avis, c'est subjectif. J'ai un peu de mal avec les parfums chimiques des cosmétiques quand ils sont très présents. Je suis plus une adepte des produits neutres.

Ensuite vient la question de la texture. Et là, rien à dire, ce produit porte bien son nom. Le lait démaquillant est épais mais vraiment fondant. Il se fond bien sur la peau quand on l'applique avec des petits mouvements circulaires. De ce côté là c'est assez agréable.
Mais qu'est ce qu'il vaut vraiment?? Car après tout c'est un démaquillant, il est censé... démaquiller, enlever la moindre trace de maquillage. Et c'est là que ça se corse.
J'ai beau utiliser plusieurs disques démaquillants, faire deux applications comme c'est conseillé par les esthéticiennes (une pour enlever le maquillage, et la deuxième pour vraiment nettoyer le visage), rien n'y fait, il reste quand même pas mal de traces de fond de teint. Pour moi, il est moyennement efficace. Il peut, peut-être, plus convenir aux personnes qui ne se maquillent pas le teint en journée mais qui se démaquillent quand même le soir afin de faire peau nette, enlever l'excès de sébum et toutes les particules qui s'accumulent sur le visage au cours de la journée.

En conclusion, je suis plutôt déçue. Autant je trouve que pas mal de produits Sephora ont un très bon rapport qualité - prix, autant leur produits démaquillants ne tiennent pas la route. Je le rachèterais pas, malgré son prix plutôt bas de 6,50€.

3 commentaires:

  1. Je suis assez déçue par la gamme sephora et les retours que j'en lis !
    Un conseil n'achète surtout pas l'huile démaquillante car elle est comédogene !!! Oui oui tu as bien lu COMÉDOGENE des fois tu peux l'utiliser pdt plusieurs semaine et rien mais 1 semaine aprés invasion de boutons qui sont très long a faire parti mm aprés l'arret de cette huile !! Ça fou les boules quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Non alors je me fais plus avoir par leur gamme de démaquillage. Deux déceptions ça me suffit. Ça m étonne pas que ce soit comadogene, plein de produits le sont mais ils cachent bien leur jeu :)

    RépondreSupprimer
  3. Ouai mais franchement il pourrai le marquer sur leur truc ou alors ils changent les ingrédients afin qu'il ne soit plus comédogene !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...