Pages

mercredi 30 mars 2011

Uriage - Mon arme secrète contre la peau de croco

Le printemps est déjà là, enfin, on l'attendais depuis longtemps. J'imagine que vous êtes aussi impatientes de vous débarrasser de vos manteaux, écharpes, bonnets, et autres collants en laine, qui vous empêchent et qui empêchent la peau de respirer.
Pourtant il n'est pas encore temps de laisser de côte les soins doudous de l'hiver. Au contraire, moi je continue à prendre soin de ma peau à fond, pour qu'elle soit le plus repulpée et en bonne santé possible le jour ou je pourrais enfin mettre une petite robe d'été.
Et contre la peau de croco je pense avoir trouvé la perle rare: Xémose Cérat d'Uriage.
Le nom n'est pas terrible, ça fait limite peur, mais la qualité et l'efficacité sont là.
Il s'agit d'une crème ultra onctueuse qui nourrit les peaux extrêmement sèches. Elle restaure et renforce la barrière cutanée et apaise les irritations.

Elle s'étale facilement mais laisse un léger film gras. Oui, cette une crème très grasse mais très hydratante en même temps (ça paraît évident mais dès fois ça va pas ensemble). En ce qui me concerne, elle est très efficace au niveaux des mollets où j'ai tendance à avoir la peau très déshydratée.
La crème se présente en pot, même si y'en a qui disent que c'est pas hygiénique, pour les soins du corps, moi, c'est ce que je préfère.

Comme je vous le disait, la texture est onctueuse mais ferme à la fois (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire), donc on est obligé de bien mettre les doigts dans le pot pour prendre la crème, sinon ça glisse. Ce type de texture me gêne un peu, mais bon, c'est un détail.
Je ne suis pan fan de l'odeur non plus, ça sent ... l'alcool (pas à boire hein), mais c'est subjectif. Et pourtant je suis assez satisfaite de ce produit. Je lui ai trouvé plein de points négatifs, cependant, globalement, c'est un très bonne crème hydratante qui ne vous décevra pas, c'est certain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...