Pages

mardi 1 mars 2011

Teint Innocence de Chanel



Je voulais vous présenter aujourd'hui, pour celles qui ne connaissent pas encore, une petite merveille de fond de teint qui ne me quitte plus.
Il s'agit du fond de teint compact Innocence de Chanel au SPF 10. Le boîtier est juste a craquer: assez petit, noir laqué, tout ce que j'aime. Je l'utilise surtout en retouches en fin de journée. Contrairement aux autres fonds de teint compacts qui ont une texture poudrée, celui-ci laisse la peau douce, et ne parque pas les ridules de déshydratation ou imperfections. Le boîtier est rechargeable, ce qui vous permet d'économiser une dizaine d'euros lors du rachat.

Ce que dit la marque:
- Texture crème fondante et fraîche.
- Couvrance modulable.
- Fini naturel satiné.
- Naturellement unifié, le teint est frais et sublimé.
- La peau est hydratée, douce et protégée.
- Éclat naturel : Les pigments à reflet lumineux unifient le teint et révèlent son éclat.
- Hydratation : Des agents hydratants et une texture gorgée d'eau procurent hydratation à la peau.
- Extrême douceur : Un émulsionnant doux offre une sensation de confort à l'application.
- Protection : Un dérivé de vitamines et un filtre solaire (SPF 10) protègent la peau des rayons néfastes du soleil.

Mon avis:

Pour être tout à fait honnête, ce n'est pas un produit très adapté à ma peau mixte. Donc je ne l'utilise que en retouches, car la tenue me semble moyenne pour ma peau. Le fini est très joli, un peu glowy, ce qui peut parfaitement convenir aux peaux sèches. On peut matifier en appliquant une poudre libre par dessus, mais je trouve que ça enlève le charme de ce fond de teint.
Par contre j'apprécie sa texture fondante, les belles nuances naturelles et la couvrance modulable qui permet d'obtenir un résultat léger ou très couvrant, selon vos besoins.
Petit point négatif: si on utilise l'éponge fournie, elle salit la glace à l'intérieur du boîtier, y'a rien à faire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...