Pages

jeudi 20 janvier 2011

Les effets du laser dans un sérum - Clinique




J'ai craqué pour un nouveau sérum, encore…
Mais comment lui résister ? Comment résister à cette petite merveille qui a le mot laser dans son nom ? Le Repairwear Laser Focus de Clinique.
Moi qui suis passionnée par la médecine esthétique, mais qui n'en a pas encore eu recours (car trop jeune… pppfff), j'ai tout de suite été emballée par ce sérum qui promet quasiment les mêmes effets qu'un traitement laser, au bout de 12 semaines d'utilisation.

Mais il ne faut pas non plus prendre à la lettre le discours marketing de la marque. Les traitements laser sont complexes et de longue durée. De même il y a plusieurs types de laser qui ont des effets différents sur la peau, selon le résultat voulu, l'intensité etc.
Clinique promet un résultat équivalent à 63% d'un traitement laser erbium Fraxel. Ca donne envie d'y croire.
Concrètement, le sérum agit jour et nuit sur l'apparence des rides et ridules, répare et aide à prévenir les dommages causes par les UV.  

Mon avis :
Je n'ai pas de rides ou ridules, mais je ne conçois pas ne pas mettre un sérum avant ma crème hydratante. Je suis toujours à la recherche du meilleur sérum, le plus efficace et le plus agréable à utiliser. Les effets que j'ai pu constater sur ma peau sont surtout une amélioration de l'aspect général du teint et plus de luminosité. Ce qui est déjà pas mal.
 

J'applique le Repairwear Laser Focus de Clinique le matin, sur une peau parfaitement démaquillée. Ce soin peut s'appliquer sur l'ensemble du visage, y compris le contour des yeux. La texture est très agréable, légère, très vite absorbée par la peau. Il ne laisse pas de film gras, et surtout il ne peluche pas quand on applique notre crème hydratante par-dessus. (Ce qui n'est pas le cas avec le sérum Idéaliste d'Estée Lauder, que j'adore pourtant…).
J'ai essayé avec plusieurs crèmes, plusieurs marques, il n'y a jamais eu d'incident d'incompatibilité entre les deux produits.
Si je devais apporter quelques critiques je dirais tout d'abord: le prix, dans les 60 € mais ça vaut le coup. Très peu de produit suffit pour l'ensemble du visage donc le produit tient longtemps. La pipette n'est pas très pratique non plus, elle rend le dosage difficile. Un flacon pompe serait plus approprié, mais bon, là c'est vraiment pour chipoter…

4 commentaires:

  1. Salut!

    Deux petites questions :

    1) es tu une adepte du millefeuille? Si oui, quelle est ta routine? (et oui, je te rappelle nous avons le même type de peau, alors je vais copier ^^ surtout que moi je débute et mon millefeuille n'est pas au point!)

    2) Quels sont les différents sérums que tu as testé?
    Parce que les clinique je les trouve un peu cher et puis je n'ai pas de ridules ni de taches...

    Merci! ^^

    RépondreSupprimer
  2. @Carine: A la base, je ne suis pas adepté du millefeuille. J'ai ma petite routine perso: en général j'utilise l'huile démaquillante DHC (qui est géniale) et qui démaquille parfaitement et ensuite j'enchaine avec un sérum, ma crème de nuit (qui change tout le temps) et le contour des yeux. Dès fois j'utilise du lait démaquillant+ tonique à la place de l'huile.
    Je n'ai pas testé enormement de sérums. Celui-là me plaît bien mais je le trouve pas exceptionnel, vu le prix...
    Un de mes préferés est le sérum à la vitamine C de DHC, juste pour donner de la luminosité au visage. Il coûte cher aussi mais il dure vraiment longtemps.

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est j'ai craqué! Je me suis dégottée un échantillon de 15 ml pour tester! :)

    (j'ai déjà testé la texture chez séphora, là c'est pour voir les effets sur ma ride du front^^)

    Affaire à suivre! ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Carine: C'est cool. Tu me diras si ça fonctionne sur ta ride du front ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...