Pages

mardi 4 janvier 2011

La pierre d’alun - Une pierre pas comme les autres

J’ai longtemps hésité à acheter une pierre d’alun qui a pourtant une bonne réputation en tant que déodorant ou apaisant après rasage (pour mon homme… je vous rassure).
L'alun est un déodorant remarquable et particulièrement économique.
Formée de sels minéraux tirés du potassium, il est sans danger pour la santé,
hypoallergénique, sans produit chimique, sans parfum ni alcool.
Je n’ai jamais été fan de tout ce trip bio, au contraire, ça me fait plutôt fuir qu’autre chose. Je ne suis pas contre, j’ai simplement du mal à croire que c’est mieux, mais bon, ça c’est un autre débat.
Mais j’en ai tellement entendu parler de cette pierre aux vertus incroyables que j’ai décidé de sauter le pas.

Je l’ai trouvé chez Monop’, rayon déo, dans un joli packaging blanc transparent, qui m’a pas mal plu. Il s’agit du Déo Spa – H2O, qui coûte un peu moins de 7 €.
Après 6 mois d’utilisation je peux vous dire ça marche pas mal. Il faut humidifier la pierre avant de la passer sur la peau. La pierre d’alun ne sent rien, donc ça fais un peu peur, on redoute de transpirer, et au début on garde les bras bien collés le long du corps.
Pourtant il n’y a pas de crainte à avoir, l’odeur est neutralisée grâce aux actifs présents dans l’alun.
En tout ce temps d’utilisation je n’ai pas observé de diminution dans la quantité du produit. Même si c’est un peu cher pour ce type de produit, ça vaut le coup. Le déo ne bouge pas, on peut le garder à vie je crois. Cependant il faut faire très attention et ne pas le faire tomber.
Le mien est tombé sur le carrelage de la salle de bains et a explosé en mille morceaux.
Donc je suis revenue aux déodorants dits « classiques », pleins d’aluminium, de parfum et d’autres cochonneries, mais je pense pas pour très longtemps.
Une fois qu’on a découvert la pierre d’alun on devient vite accro de son côté naturel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...