Pages

dimanche 26 décembre 2010

Quel démaquillant choisir ??

Je me suis toujours demandé quelle était la meilleure façon de se démaquiller. Les avis sont partagés, comme toujours : lait démaquillant + tonique, savon, mousse nettoyante, huile, etc… ou rien les soirs de fête (et c’est la cata le lendemain).
Mais bien sûr que je n’utilise pas cette dernière méthode, étant une fille sage qui a toujours écouté sa maman ;)
Mon problème est que, malgré mon âge avancé (j’ai 28 ans, tout est relatif…), j’ai toujours une peau … comment dire… avec quelques imperfections, un peu grasse sur la zone T, une peau d’ado quoi !!
Bon j’avoue ça s’est amélioré depuis mes 15 ans, j’exagère un peu, mais de temps en temps quelques boutons ne se gênent pas pour faire leur apparition, les salauds…
Alors en matière de démaquillage, j’ai toujours pensée que la meilleure méthode pour moi était le démaquillage à l’eau, avec du savon, ou différentes mousses, ce qui me permettait de sentir que j’avais un visage vraiment « propre ». Je n’ai pas trouvé que cette méthode rendait la peau plus sèche ou la décapait, selon l’avis de certains.
Depuis presque deux ans je suis devenue accro à l’huile démaquillante Deep Cleansing Oil de DHC.


Après en avoir testé plusieurs, j’ai trouvé que c’était vraiment la meilleure. La texture est très douce, sans parfum, et elle laisse la peau vraiment propre.

Et même si vous avez la peau à tendance grasse, je vous conseille de bien hydrater par la suite.
Mais un beau matin (ou plutôt un bon soir), je me suis réveillée avec des envies de changement, et le fait de lire partout que y’a rien de mieux qu’un bon lait démaquillant, a fini par me donner des idées d’infidélité à ma chère huile DHC.
Donc, après des nombreuses consultations sur mon site préféré Beauté-test, j’ai opté pour ce lait démaquillant :



Créaline de Bioderma

Malgré mes réticences, j’ai été conquise. C’est vrai que le démaquillage est un peu plus long, il faut répéter l’opération jusqu'à ce que le coton soit complètement blanc, mais j’ai remarqué un réel changement au niveau de ma peau. Elle tiraille moins et les boutons se font plus rares.
Cependant il reste quand même dans un petit coin de ma tête, l’idée que pour vraiment bien se démaquiller, il faut utiliser de l’EAU !!
Bon, en attendant je continue mes recherches pour trouver le démaquillant idéal.   

2 commentaires:

  1. Salut Ady!

    Du coup après test, préfère tu les huiles ou les laits démaquillants?
    J'ai lu sur le site de Sonia (je n'ai plus le lien sur moi), adepte du mille-feuille, que l'huile démaquillante est plus efficace.

    Qu'en penses tu?
    Moi j'utilise le lait en période de grand froid quand ma peau ne supporte pas l'eau. Avec bien sur un tonique ou une eau micellaire pour enlever le surplus de gras, sinon bonjour la brillance! ^^

    RépondreSupprimer
  2. @Carine: Oups, je viens de laisser un commentaire sur ton blog et je t'ai appelé Emily, du coup je sais plus, c'est Carine ou Emily? :)
    J'utilise toujours les deux, dès fois du lait démaquillant dès fois l'huile, je n'arrive pas à me décider. C'est vrai que l'huile est vraiment efficace et ça laisse une sensation de propre qu'on trouve pas avec un lait démaquillant.
    Sinon, je ne suis pas trop adèpe du mille-feuille. Je me limite à l'huile pour le démaquillage + une crème hydratante.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...