Il y a quelque chose que vous devez impérativement savoir sur moi : je porte des talons de 12 cm TOUS LES JOURS (sauf peut être le weekend quand je fais mes courses).
Du haut de mon 1m68, je me suis toujours sentie plus à l’aise avec des talons. Et une fois qu’on s’y habitue… et bah y’a plus de marche arrière possible.
Des « Ooooh, mais comment tu fais ? Tu n’as pas mal aux pieds ? », j’en entends tous les jours. Et ma réponse est toujours la même : « Non j’ai pas mal aux pieds… non je souffre pas le martyre je te le jure… c’est naturel… oui je me sens bien dans mes souliers. » Et pour vous dire, pendant le récent épisode neigeux qui à paralysé Paris dernièrement, y’a même un gentil monsieur qui m’a arrêté dans la rue pour me féliciter de ma démarche féline avec mes super talons dans la neige et le verglas. Aaargghh, je suis trop forte ;)
Non mais c’est vrai quoi, porter des talons ça donne une certaine allure, et cela change n’importe quelle tenue. En hiver, ce qui compte le plus c’est le manteau et les chaussures, c’est les plus visibles.
Tous ça pour vous dire que je me sépare rarement des « mes échasses ».
MAIS la semaine dernière, plus que fatiguée d’entendre des « Oooh… » et des « Aaaah »…, j’ai décidé d’aller au travail en bottes plates. Oui, vous avez bien entendu… PLATES. 1cm maxi de talon, et encore. C’était pas des Moon Boots mais pas loin. Donc j’ai passé une journée entière de dur et laborieux travail, à plat, avec 12cm de moins, avec ma vraie taille en fait.
Et les réactions de mes collègues ne se furent pas attendre :
- « Ah c’est toi, je t’ai pas vu passer »
- « Eh mais t’es vraiment petite en fait… » et/ou « T’es plus petite que ce que je croyais mais t’es pas une vraie naine… »
- « Ah ouiiiiii, ça change, mets toi à côté de moi pour voir qui est la plus grande »
- « Tu mesures combien sans talons ?»
- « Dis moi tu mesures combien ? »
- « Haha LOL tu mesures combien ? »
Mais 1m68 BORDEL !!!!
Voila ce que ça fait quand les gens sont habitués à te voir depuis des années à un certain niveau, à te regarder de égal à égal, et tout d’un coup, te regardent d’en haut…
génial ton article!
RépondreSupprimerc'est exactement ça!!!
Je suis aussi une shoes addict -avec talons - s'il vous plait!
Et je ne me met à plat que pour promener mon chien (il a la taille d'un berger allemand et a tendance a tirer sur la laisse...alors!)
Bonne continuation :)
Lovely Yours,
Mademoiselle Futile
http://mademoisellefutile.wordpress.com
Merci pour ton message Mademoiselle Futile ;)
RépondreSupprimerEnfin une fille qui me comprend lol